Demande d’aide à une Députée par un Français de l’étranger autiste, martyrisé par l’Etat français et exilé au Brésil

Madame Paula Forteza, Députée pour les Français de l’Etranger
 

Comme déjà expliqué, je recherche désespérément un interlocuteur de l’Administration française pour réduire mon cauchemar administratif, ET une assistance sociale spécialisée, ou à la communication, afin de rendre le dialogue possible.

J’ai déjà essayé d’expliquer que sans cette assistance, rien n’est possible puisque les rares qui me lisent soit ne comprennent pas, soit se vexent (d’après le peu que je sais ou que je peux deviner).

 J’ai tenté, avec vous, d’imaginer une sorte de système où l’on pourrait dialoguer par oral, ce qui réduit énormément les problèmes dus à l’écrit (avec les suppositions systématiques et erronées en résultant), mais comme je n’ai pas vu de réponse, j’ai fini par vous envoyer quelques éléments écrits. 
 
L’absence de réponse ne peut que me laisser penser qu’une fois de plus mes explications auront déplu, irrité, inquiété etc.
 

Il doit tout de même bien y avoir quelque part en France un fonctionnaire ou un service pour aider les autistes ??…..

Comment faire pour savoir ? 

Où puis-je écrire, SVP ?  

Poser cette question sans jamais obtenir de réponse (à part – au prix d’une grève de la faim – le nom de Karen Martinon du Secrétariat pour le Handicap et l’Exclusion, qui n’a jamais daigné répondre, pas même au Consulat), depuis des années, est une torture.
Largement caractérisée par les centaines d’absences de réponses, méprisantes, et surtout par la continuation de la torture administrative, comme si, à cause de ma différence, c’était mon destin, une fatalité.

(Les soi-disant solidarité et humanité françaises et autres bla bla bla peuvent aller se rhabiller…)

J’aimerais pouvoir former le voeu que quelque chose advienne, au milieu de ce cauchemar sans fin, pour que quelqu’un réalise que cette situation est incroyable et indigne de la France, et prenne ENFIN les mesures nécessaires. 

Ou sinon, si d’aucuns pensent que je me trompe, alors qu’ils aient au moins le courage de me le dire, et de me le montrer.

Ce que vous pensez de mes écrits est une chose, et la réalité de ma vie en est une autre.
Si vous (comme l’Etat) m’offriez la chance et les moyens de pouvoir dialoguer et expliquer d’une manière adaptée, au lieu que chacune de mes phrases écrites ne soient une source de malentendus (comme par exemple la supposition qui voudrait que ma bonne maîtrise de notre langue devrait rendre peu crédibles mes demandes insistantes d’aide à la communication – ce qui n’a rien à voir et ce que je pourrais démontrer puisque je suis un spécialiste de l’autisme qui peut aider beaucoup (encore une chose qu’on ne cherche même pas à vérifier), quand on ne lui marche pas sur la tête), alors vous comprendriez, et vous ne seriez pas insensible à ce cauchemar. 
D’ailleurs, nombre d’autres députés avant vous ont réagi, notamment dans les années 2002-2004, en voulant sincèrement aider, ce qui est déjà mieux que le désert et le silence de plomb auxquels la France me condamne. 
 

Pardon mais je trouve plus qu’injuste et aberrant, et indigne de la France, de laisser souffrir les gens comme ça. 

Mais j’écris ça depuis des années, et l’Etat s’en fiche pas mal, trop occupé à défendre ses illusions et contradictions, et à tenter de faire croire qu’il essaye de réparer les désordres et drames, sociaux et autres, qu’il crée par son arrogante incurie pathétique.

Normalement, les députés ce n’est pas l’Etat. 
Si vous ne me répondez pas, qui le fera ? 
Même les Martiens, s’ils existent, ne viendront pas faire cesser ce cauchemar, s’il n’y a pas AU MOINS UNE personne dans les millions du système administratif français, qui décide de se charger de mettre fin à la torture. Torture sur personne reconnue handicapée.

Allez-vous me répondre ?
Sinon, QUI ? (Nom, Prénom, contact) – Eternelle question.

Je vous prie d’agréer, Madame la Députée, l’expression de mes salutations respectueuses.

Eric LUCAS
Autiste Asperger
Activiste pour les droits des autistes
Martyr Administratif français depuis 1994
Demandeur d’asile auprès de la République Fédérative du Brésil


De : Eric LUCAS
Envoyé : mercredi 6 mars 2019 13:56
À : Paula Forteza
Objet : RE: Demande d’aide à une Députée par un Français de l’étranger autiste, martyrisé par l’Etat français et exilé au Brésil

 
Bonjour, est-ce que vous pourriez au moins répondre quelque chose, s’il vous plaît ?
Tout ce silence tue les gens à petit feu.
Et on nous dit que les autistes ne parlent pas, ne communiquent pas…
Mais c’est vous, les « gens normaux », qui refusez de communiquer, et qui vous renfermez dans votre coquille à la première occasion, à la première possibilité de suspicion de doute, d’ombrage ou de quoi que ce soit, en croyant deviner, comprendre, etc.
De ces refus de communiquer, j’en ai des milliers, en trente ans.
La torture continue.
Merci (?)