Maltraitances Administratives Françaises – Demande d’assistance DdD – TORTURE – Rappels et résumé des supplices

De : Eric LUCAS <autistasperger@gmail.com>
Date: ven. 10 févr. 2023 à 02:57
Subject: Demande d’assistance DdD – TORTURE
To: GIRARD Mylene <mylene.girard@pm.gouv.fr>, COSCO Anais <anais.cosco@diplomatie.gouv.fr>, Contact <contact@autismeinfoservice.fr>, POULET Celine <celine.poulet@pm.gouv.fr>
 
Bonjour, je suis désolé d’être « pénible » avec cette torture administrative.
J’ai besoin d’aide pour communiquer avec le DdD.
C’est de pire en pire, leur mauvaise foi, leur mauvaise volonté, leur susceptibilité.
Et il faut arrêter de dire que tout est toujours de la faute des autistes.
Les efforts que je fais ? 99%, surhumains. Des trésors de diplomatie.
Les efforts qu’ils font ?? ZERO, zéro pointé.
Je REFUSE d’entendre dire que c’est ma faute.
Ils sont un parfait exemple de l’INACCESSIBILITE pour les autistes.
Je n’abandonnerai jamais, et puisqu’on croit m’étouffer comme ça, ils risquent d’avoir des surprises.
En attendant, je demande une assistance, j’y ai droit, même sans être handicapé d’ailleurs.
Je vous prie de me (faire) fournir cette assistance de manière concrète et utilisable, pas en me parlant de pistes vagues qui font juste perdre du temps.
L’Etat aide les Ukrainiens et tout un tas d’autres choses, donc pourquoi n’y aurait-il aucune aide pour les autistes ?
Ca fait des années que je le demande, à titre perso, à titre associatif.
Il ne faut pas dire « oh là là on ne peut pas on n’a pas le temps pas les moyens ». Ca fait des années que vous le savez. Il y a des crédits. Y compris des reliquats de crédits inutilisés du Plan Autisme 3 (dont on ne sait pas bien comment ils sont utilisés).
C’est insupportable, c’est de la torture.
Il faut arrêter de faire tourner les gens en bourrique comme ça.
Gros efforts pour rester calme !
Parce qu’en plus on est puni pour tous les prétextes possibles.
A nous, on demande TOUS LES EFFORTS.
Mais quand on demande le moindre truc « en face » (cf. DdD), là il n’y a plus personne !
Il faut arrêter de se moquer du monde !
C’EST DE LA TORTURE.
Merci.

Eric LUCAS
Autiste Résistant contre l’Aboministrature Normalitariste française
Autiste CIM-11 6A02.0 à haut potentiel altruiste
Martyr de l’Aboministration Française

Rescapé de la psychiatrie publique française et de ses médesinges – Martyr Administratif Français depuis 1994
Torturé en 2002-2006 par le Ministère des Aff(ai)res Etrang(èr)es de la France
Fondateur de AllianceAutiste.org, Autistan.org et Autistance.org en 2014
Demandeur d’asile auprès de la République fédérative du Brésil depuis 2017
Usager-Expert en Troubles et Sévices Administratifs Français

EricLucas.org

« (…) aux personnes en situation de handicap (…), je veux ici dire très solennellement que la République sera toujours à leurs côtés et qu’à chaque fois qu’il y a une difficulté, une impasse, une épreuve, qu’ils n’ajoutent pas une forme de culpabilité, à ce qu’ils vivent : c’est la nôtre de culpabilité, pas la leur. Eux, ils ont à croire dans leurs rêves. Votre différence, ça n’est pas celle que nos regards, trop habitués aux normes, croient voir. Votre différence, c’est votre potentiel. » –  Emmanuel MACRON, 11/02/2020

 


De : Eric LUCAS <autistasperger@gmail.com>
Date: ven. 10 févr. 2023 à 12:02
Subject: Re: Demande d’assistance DdD – TORTURE
To: GIRARD Mylene <mylene.girard@pm.gouv.fr>, COSCO Anais <anais.cosco@diplomatie.gouv.fr>, Contact <contact@autismeinfoservice.fr>, POULET Celine <celine.poulet@pm.gouv.fr>

 

SUITE – 10/02/2023
 
Même après une nuit de sommeil, ça ne passe pas du tout, et la TORTURE est là dès les premières pensées du réveil, et même avant.
C’est de la TORTURE sur personnes handicapées, ce que fait l’Administration française, et pas que sur moi.

Ce qu’on nous demande, c’est du funambulisme.
Le moindre écart, la moindre petite erreur, même la plus petite variation d’intonation sont immédiatement utilisés pour exclure. 
 
Si si, j’ai plein de preuves, dont encore une toute fraîche, d’hier, avec une répondante DdD qui refusait de me transférer à la « plate-forme anti-discrimination » parce que je ne lui avais pas dit « s’il vous plaît », alors que « grammaticalement », je ne pouvais même pas puisque je ne lui avais même pas demandé : je lui avais simplement dit « mais vous pouvez me transférer, ça marche, on l’a déja fait ». Et là, la madame, vexée, me répétait simplement « s’il vous plaît », en attendant que je DEVINE qu’il fallait que je lui dise ce mot magique pour qu’elle daigne transférer. Sans doute vexée qu’un simple usager ose lui expliquer cette possibilité technique, et en faisant systématiquement passer le misérable petit ego au-dessus du reste : on dirait que c’est vraiment la « marque de fabrique » de cette « autorité indépendante de rang constitutionnel ».
Là en me lisant on va penser que c’est moi qui ai mal compris etc. : ben non, et j’ai des preuves, et tout est flagrant.
 
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des autistes ou de l’autisme, tout en refusant de voir les fautes et les erreurs faites par tous ces gens ignorants et imbus, prétendument infaillibles, qui ne reconnaissent JAMAIS leurs erreurs, même face au Comité CDPH de l’ONU, ce qui est véritablement pathétique car quand tout est éventé (et ça, c’est l’une de mes spécialités), ça ne trompe personne.
 
Vous voyez les films d’Indiana Jones ? Eh bien, les parcours du combattant qui sont demandés aux autistes par l’Administration française, c’est la même chose !
 
Déjà même pour les « non-autistes », c’est super dur, à tel point que, précisément, il y a des assistantes sociales partout.
Et pour les autistes, qui « par définition » ont encore plus de difficultés avec tous ces trucs, il n’y aurait AUCUNE assistance socio-administrative adaptée et accessible ??? 
C’est une blague quoi !! Et ça fait depuis 7 ans qu’on demande ça, avec mon asso d’autistes, et c’est puissamment ignoré ! Ah par contre, pour payer des gens pour « garder » dans le médico-social, y compris des jardiniers, des diététiciennes ou que sais-je, là, l’argent coule à flots !
Mais pour aider à l’autonomie « dans la société ordinaire », on quémande pendant des années, à un système qui fait semblant de ne pas entendre, de ne pas comprendre ! Arrêtez quoi, ça ne trompe plus personne !
 
Vous vous dites peut-être qu’on n’entend pas souvent parler d’autistes qui ont des difficultés administratives : évidemment, votre système est tellement inaccessible (et maltraitant !) que ces personnes n’arrivent même pas jusqu’à votre porte (façon de parler !).
Elles ont la tête sous l’eau, elles sont dans la prostration, dans l’auto-exclusion !
Et quand elles essaient tout de même de s’y frotter, alors là on les exclus « activement ».
Et parfois avec des reproches, en plus. Tout est noté, j’ai toutes les preuves.
 
Dire « on n’est pas au courant de tant de « dysfonctionnements », ça fait penser au « bon mot » prêté à Marie-Antoinette, « Ils se plaignent qu’ils n’ont pas pain : qu’ils mangent de la brioche ! ». 
Tout ce mépris, cette « superbe ». Les membres du Comité CDPH l’ont très bien compris (surtout grâce à mes explications, en diverses langues). J’entends encore l’une d’entre elle parler de « soberbia » (la superbe) pour décrire le comportement de la « délégation gouvernementale de haut niveau » en août 2021. Encore un grand moment. On a même eu droit à un « c’est quoi c’bordel » lâché par quelqu’un croyant ne pas être entendu, et même traduit en langues des signes ! Encore une preuve, s’il en fallait, de l’écart vertigineux entre les attitudes polies, et « la vraie vérité », qui n’est pas belle à voir.
Certains membre du Comité nous ont même dit que ce qui se passe en France en matière de handicap, c’est « terrifiant », mais ça, ils ne pouvaient pas vous le dire en face, pour des motifs « diplomatiques ».
Mais moi je vous le dis (et là encore, j’ai des preuves).
 
Je refuse d’entendre que les problèmes administratifs que je subis seraient de ma faute !
Alors qu’au contraire, je fais DES TONNES d’efforts de politesse, de patience et de diplomatie ! 
Mais tout ça, c’est « superbement » ignoré.
Le système méprise, jusqu’à ce que les gens craquent, ce qui arrive fatalement au bout de plusieurs années (alors que chez le Fonctionnaire Bureaucrate c’est au bout de quelques minutes seulement, le pauvre, il n’est pas habitué à ces tortures et obligations de RAMPER).
 
Et là, quand on ose dire un mot plus haut que l’autre, le couperet tombe : les élites dans leurs tours d’ivoire républicaines daignent se confirmer entre elles, d’un air ennuyé, que « c’est bien la preuve », que je suis « un emmerdeur », « un dingue », etc. etc. Ce qui « évidemment » « justifie » l’exclusion… Justifie « rétro-activement » donc………….  
Pfff franchement, tout ça est tellement facile à « démonter » et à démontrer maintenant…
Votre système (infect) a fait de moi un EXPERT des Troubles Administratifs.
Je crois que l’Administration française a vraiment de la chance que je sois incroyablement gentil et patient. Pour l’instant. Ce serait fort différent si je me mettais à faire des livres, des conférences etc, c’est à dire à « balancer », comme l’a fait un peu l’ami Josef (qui a été puni pour cela bien sûr).
Me punir ??? Ben, franchement, je vois mal ce que vous pourriez me faire de pire que tout ce que votre si chère Administration m’a déjà fait !
Elle m’a pris une partie de mon enfance dans un ITEP de merde, elle m’a pris 15 mois de ma vie dans un HP de merde, sans jamais daigner la moindre justification ni le moindre diagnostic, elle a transformé la vie de mon premier ami-soutien-de-vie en ENFER (encore au moment où j’écris, et ça fait PLUS DE VINGT ANS  que ça dure, ptdm !!!), en 2003 elle m’a fait perdre mon emploi (obtenu de haute lutte en 10 ans d’essais en étant autiste sans aide, un travail super dur mais impossible à tenir dans les tortures de Ministère des Aff(ai)res Etrang(èr)es), elle m’a poussé à l’exil, et coupé les vivres en me faisant perdre l’AAH dans l’opération : excusez-moi du peu !!!!!!!
 
Donc vos punitions, elles ne me font pas peur. A part l’activation d’un agent de la DGSE pour « supprimer le problème » définitivement, mais on n’en est pas encore là et je n’ai pas la prétention d’être si « emmerdant » pour l’instant.
(J’utilise ici le vocabulaire prisé par votre chère Administration : à nous on demande la perfection irréprochable, par contre vos élites ne se gênent vraiment pas !! Là c’est même plus une comparaison de la brindille avec une poutre dans l’oeil, c’est plutôt avec un séquoia géant.)
 
On me reproche « mon comportement » ??????!!!!
Non mais il ne faut pas abuser quoi : ça fait TRENTE ans que dure le supplice, qu’on me pourrit la vie, qu’il n’y a pas d’aide et qu’une fois tous les 5 ans en moyenne on daigne m’accorder des « c’est pas possible » ou des « allez donc voir ailleurs » (parfois dits crûment comme chez le DdD : « Allez e–erder quelqu’un d’autre !! »)…
 
A **MOI** on me reproche mon comportement, alors que quand j’ai l’audace d’interpeller très poliment et très calmement un directeur DdD, c’est est trop, tant de pertinence, de politesse et de calme, et c’est lui qui « pète un câble » et piétine rageusement sa propre « charte de déontologie » ??? Arrêtez quoi, un peu d’honnêteté, un minimum de décence !!
Non, je suis suis pas « le problème », et non, « mon comportement » n’est pas la cause des problèmes.
Ce que vous n’osez pas admettre, c’est que je suis une personne « en avance », qui MONTRE des problèmes.
Vous punissez l’enfant qui dit que le roi est nu, voilà ce qui se passe, et c’est inacceptable.
Et vous punissez les gens, en vous basant sur des difficultés nées du manque de Prise En Compte Correcte de l’Autisme, c’est à dire en vous basant sur le handicap !
Oui, je suis en avance, je suis un « pionnier » ou un « éclaireur » pour certaines choses, et au lieu d’en profiter, votre système passéiste, obscurantiste, mesquin, ignorant, pétri d’intrigues et d’intérêts individuels égoïstes, ne sait que se courroucer et rejeter ! C’est la France ça ?? Pffff…
 
Bien sûr que je suis en avance pour certaines choses, et peu importe si ça paraît prétentieux de le dire.
Je ne vais pas faire la longue liste d’exemples plutôt personnels (souvent de l’ordre de la technologie), je vais seulement citer quelques exemples en rapport avec l’autisme et le handicap.
 
– Qui a créé en France la première association d’autistes ayant pour but de défendre les autistes ? Il n’y avait qu’une seule autre association, émanant d’une asso de parents, et nommée de manière « défectologique » (Spectre Autistique – Troubles Envahissants du Développement – International, SAtedI), laquelle ne faisait pas d’activisme « politique » comme nous l’avons initié, et ne semblait même pas savoir que c’était possible.
 
– Qui a fait en sorte que le SEPH décide de créer, début 2016, le premier « dialogue structuré avec les associations d’autistes » (avec la Cheffe de Projet du Plan Autisme), et qui avait voulu faire une grève de la faim pour obtenir ce résultat ?? (A cette époque, on était encore écoutés, ce n’était pas la dictature froide et mutique, TORTURANTE comme maintenant.)

 
 
– Qui est allé le premier, parmi les autistes français, expliquer les choses à l’ONU à Genève, dès l’été 2014 ? (Evidemment, ça, cela vous déplaît, mais sur le long terme c’est utile pour les autistes en France, et on continue, soyez en sûres.)
 
– Qui a expliqué l’article 4.3 de la CDPH de l’ONU aux autres autistes, et même créé un concept spécialement pour cela le 11/11/2014 (le CCNAF) ?
 
– Qui a, le premier en France à ma connaissance, expliqué la distinction « fondamentale » à faire entre « 1/ l’autisme », « 2/ les troubles caractérisant l’autisme », et « 3/ le handicap y afférent » ??
Au niveau « officiel », la première fois ce fut devant M. Toubon le 10/05/2015. J’imagine que c’est oublié, mais j’ai des preuves (y compris ultérieures), et SEPT ans plus tard, la Délégation Interministérielle Autisme a reconnu (au début, sans me le dire) que cette différenciation était pertinente et utile, et a commencé à rectifier ses pages. Sept ans de retard, pardon mais qui est en avance ? Et encore, les corrections ne sont qu’un timide début, et tous les autres (CRA, asso AIS, etc.) font encore le sourd. Mais ils seront bien obligés d’y venir.
 
– Qui a dénoncé l’imposture Marian G., ce que pendant longtemps personne n’a voulu voir (« cachez ce sein que je ne saurais voir »), jusqu’à ce que je fasse en sorte que ça éclate vraiment (fin 2017), et à ce moment-là tout le monde s’est détourné de lui, et de moi aussi par la même occasion puisque j’ai tout dévoilé, dont les « complicités passives » faussement naïves (preuves à l’appui, dont le « je ne suis pas dupe » (de M.G.), dit par une Grande Prêtresse de l’autisme.)
Au lieu d’avoir le courage de reconnaître vos erreurs, même les plus minimes ou pardonnables, NAN, rien à faire, en France, l’erreur des bureaucrates et des « élites », elle est A VIE, elle est SACREE !!
« Responsables mais pas coupables », nuage de Tchernobyl s’arrêtant respectueusement à la frontière (pétrifié à la vue des élites infaillibles sans doute), etc : on connaît, stop quoi, un peu de décence, c’est ridicule. 
Au fait, saviez-vous qu’hors de France, pas mal d’étrangers se moquent poliment et gentiment de « l’arrogance infaillible » des Français ? Ben oui, quand on arrive à bien sympathiser, ils finissent par confier ce qu’ils n’oseraient dire aux Français, par politesse, ou par commisération peut-être…  Ffff… 
Faut se sortir un peu de tout ce nombrilisme omniscient obnubilesque pitoyable ! 
Heureusement que « les Français » (sauf exceptions bien sûr) ne se doutent même pas de tout ce retard, lequel est dû uniquement à l’impossibilité d’avancer, de se corriger, à cause de toute cette SUFFISANCE !!!!! CETTE SUFFISANCE !!!!!
Pitoyable, mais coupable, et impardonnable.
 
– Qui a commencé à demander des « référents autisme » (ou médiateurs / facilitateurs), depuis des années, y-compris en le faisant demander officiellement à la France par le Comité CDPH ONU fin 2021 ? 
Pour l’instant c’est encore boudé et peu compris, alors qu’il est tellement évident que c’est nécessaire…
 
– Qui, le premier, a montré publiquement la supercherie-tromperie infâme dans la formulation de l’article 1er de la loi 2005-102, et a également mis le doigt sur une chose que « personne ne voulait voir » (comme Tartuffe), à savoir les conflits d’intérêts EVIDENTS ?
C’était tellement énorme…
Si j’avais été seul à le dire, on m’aurait « silencié », fait passer pour un aigri, un « malade » (comme le SEPH l’a fait pour Josef)…
Mais… Pas de chance, je suis passé « par au-dessus », par le Comité CDPH ONU, qui, lui, a très bien compris, et qui vous l’a très bien dit et reproché, en demandant de corriger (ce que « la France » continue à feindre d’avoir mal entendu ! Ah la fameuse surdité sélective…)
Là aussi, vous allez dire que ce sont ces experts du Comité CDPH qui sont « particulièrement pénibles » et « des emmerdeurs » ??
Il faut cesser ce nombrilisme obscurantiste pathétique et lâche, un peu de décence quoi…
C’est interdit, c’est impossible, la décence, le courage et l’honnêteté, au « Pays des Droits de l’Homme (Normal) » ??
 
– Qui demande, depuis un bon moment, une politique et des mesures pour l’ACCESSIBILITE des autistes ??
Concept qu’apparemment personne ne comprend dans les hautes sphères, et sur lequel personne « là-haut » (chez vous !) ne daigne répondre, ce qui est beaucoup moins pardonnable.
 
– Etc. etc. (à suivre…)
 
Vous me punissez, et vous punissez les autistes, en vous basant sur leur comportement (il est logique de finir par s’irriter, et ça, les élites de l’Administration le font bien mieux que nous !), en vous basant sur nos difficultés (qui viennent de votre système), en vous basant sur nos handicaps, et SANS fournir d’aménagements ! 
C’est complètement en violation de la CDPH, et même des principes les plus élémentaires de la « morale » et de la solidarité !!! C’est coupable !!!

Et par dessus le marché, c’est à MOI, qui ne fais que montrer les problèmes, que vous venez faire des reproches (quand c’est daigné hein) ??? Non mais il faut arrêter quoi !
C’est pas des reproches et des blocages qu’il faut, c’est du dialogue et de l’ouverture, ce qui serait tellement utile pour la cause des autistes…

A un moment il faut avoir du courage, et la force de s’enlever toutes ces mains des yeux et des oreilles !
 
Tant de superbe et de mépris, tant d’hypocrisie, de suffisance, c’est inadmissible.
Ah les « on n’a pas les moyens », ça va quoi… Pour le lobby du médico-social, pour aller engraisser des armées de directeurs et directrices de je sais pas quoi, et pour exploiter le handicap, priver de chances, ségréguer, les milliards pleuvent !!!
Mais quand on demande AU MOINS UNE, ***AU MOINS UNE SEULE*** personne pour l’assistance socio-administrative et juridique en France, là ya plus de son plus d’image !!!
Faut arrêter quoi, cette indécence !!!

Et vous ne pouvez plus rejeter au prétexte du « comportement », car ça, je montrerai que c’est constitutif de discrimination sur la base du handicap (ce qui est pénalement répréhensible en France, dans certains domaines uniquement – pour l’instant).
 
C’est inadmissible, c’est insupportable, c’est de la torture.

Surtout toute cette morgue méprisante, cette politesse, qui en fait n’est qu’un mécanisme utilisé aussi bien pour « endormir » que pour exclure. C’est indéfendable, impardonnable.
Encore, sur l’absence de moyens, on peut discuter, mais sur le mépris superbe et suffisant, sur le MUTISME TORTURANT, c’est quoi, vos arguments ???
Je veux savoir ! Et je le demanderai jusqu’à mon dernier souffle, soyez-en certaines.
Alors maintenant, oui, c’est ça : au lieu de faire les choses correctement (courageusement ?), méprisez, méprisez donc encore ces propos (et ceux des autres « dénonciateurs »), en prétextant « le comportement » voire « le crime de lèse-fonctionnaire »… (J’ai osé montrer mon dos au Roy…).
Mais dans le fond, au-delà de la forme, vous savez bien que j’ai raison.
(Du moins, il faut espérer que vous avez cette lucidité, sans quoi c’est encore pire que ce que je pense.)

A vous d’assumer vos responsabilités.
Ce n’est pas aux usagers autistes de tout faire (surtout quand ils sont exilés et réduits à la misère par votre Hydre Administratif bête, cruel et infect).
Je ne laisserai jamais tomber, et tout est noté et répertorié.
Ceux qui veulent s’obstiner dans l’indécence… Un jour il faudra qu’ils s’expliquent. Prochaine étape : le prochain examen de la France par le Comité CDPH, et là les choses seront bien plus difficiles. Faut pas pousser.

En attendant, c’est jamais interdit de bien faire.
Déjà en commençant par cesser l’ostracisation et l’exclusion, et là c’est pas une question de moyens non, c’est « seulement » une question d’honnêteté et de courage, pardon de le dire comme ça mais yena marre quoi.
Si je me trompe, dites-le, j’ai toujours été ouvert à la discussion et vous le savez bien.

Encore pardon pour tout, pardon d’exister, pardon d’être un autiste « inadapté » à un système débile et inhumain.
« Ce n’est pas une preuve de bonne santé mentale, que d’être bien inadapté à une société malade » – Jiddu Krishnamurti (Sans doute « un emmerdeur », lui aussi ? Arrêtez-quoi. Décence, SVP.)
Salutations appropriées.
 
Eric LUCAS