Maltraitance institutionnelle – MDPH 29 : Nouvelle demande des informations et de l’aide nécessaires à une « demande à la MDPH »

De : Eric LUCAS <autistasperger@gmail.com>
Date: jeu. 12 oct. 2023 à 13:01
Subject: Maltraitance institutionnelle – MDPH 29 : Nouvelle demande des informations et de l’aide nécessaires à une « demande à la MDPH »
To: BOURDAIS Delphine <delphine.bourdais@mdph29.fr>, CORIOU Julie-Roxane <Julie-Roxane.CORIOU@mdph29.fr>, CONTACT <contact@mdph29.fr>
Cc: <alice.casagrande@social.gouv.fr>, COSCO Anais <anais.cosco@diplomatie.gouv.fr>, Evelyne Renaud-Garabedian <e.renaud-garabedian@senat.fr>, Eléonore Caroit – Députée <eleonore.caroit@assemblee-nationale.fr>, <contact@france-victimes.fr>, <ohchr-cat@un.org>
 
Copie pour info :
Madame la Conseillère à la Lutte contre la(les) Maltraitance(s)
Madame la Cheffe de Chancellerie
Madame la Sénatrice Evelyne Renaud-Garabédian
Madame la Députée Eleonore Caroit
France-Victimes
Comité d’Action contre la Torture
 
12/10/2023
 
madame la directrice
 
1. Etant donné que vous refusez, de fait, de m’apporter les informations et l’aide (dont celle légalement prévue) dont j’ai besoin pour faire ma « demande à la MDPH », je ne vois pas quoi faire de plus que de revenir vers vous à ce sujet, en rappelant que cette situation est particulièrement maltraitante – et le mot est faible.
 
2. Je constate que mon QUATRIEME recours (https://ericlucas.org/robocratistan-mdph-4eme-recours-torture-sempiternelle-demande-en-vain-aide-humaine-renouvellement-aah-accessibilite-informations-justifications-assistance/) date de janvier de cette année : dans le cas où il ne s’agirait pas de mauvaise volonté dédaigneuse particulièrement infecte, alors ne croyez-vous pas qu’il y aurait comme une sorte de « dysfonctionnement » de votre Maison dans la manière dantesque dont elle (mal-)traite les personnes autistes (trop ?) handicapées qui n’ont pas l’heur de lui convenir, ce qui est aux antipodes de sa mission annoncée ??
 
3. Pourriez-vous au moins avoir la décence de m’indiquer les motifs de vos refus de fait, ou sinon, est-ce que l’exclusion méprisante et torturante doit être la plus silencieuse et donc la plus totale – et la plus cruelle – de votre part ?
 
Veuillez croire, madame la directrice, à l’assurance de mon écœurée sidération.
 

Eric LUCAS
Autiste Résistant contre l’Aboministrature Normalitariste française
Autiste CIM-11 6A02.0 à haut potentiel altruiste
Martyr de l’Aboministration Française

Rescapé de la psychiatrie publique française et de ses médesinges – Martyr Administratif Français depuis 1994
Torturé en 2002-2006 par le Ministère des Aff(ai)res Etrang(èr)es de la France
Fondateur de AllianceAutiste.org, Autistan.org et Autistance.org en 2014
Demandeur d’asile auprès de la République fédérative du Brésil depuis 2017
Usager-Expert en Troubles et Sévices Administratifs Français

EricLucas.org

« (…) aux personnes en situation de handicap (…), je veux ici dire très solennellement que la République sera toujours à leurs côtés et qu’à chaque fois qu’il y a une difficulté, une impasse, une épreuve, qu’ils n’ajoutent pas une forme de culpabilité, à ce qu’ils vivent : c’est la nôtre de culpabilité, pas la leur. Eux, ils ont à croire dans leurs rêves. Votre différence, ça n’est pas celle que nos regards, trop habitués aux normes, croient voir. Votre différence, c’est votre potentiel. » –  Emmanuel MACRON, 11/02/2020