Rien n’a changé !

Rien n’a changé !!!!!!!!!  Du moins, pas en bien.

Quand j’avais 7-9 ans, j’écoutais ces chansons des Poppys (entre autres), avec les 45 tours (des disques en plastique noir…).

Quelques années plus tard, je trouvais déjà que l’histoire entre Palestine et Israel se répétait. Toujours des histoires de trêves rompues parce qu’un côté avait tiré sur l’autre pour se venger du truc d’avant, etc. etc. Absurde et sans fin.

Les décennies suivantes, ça a continué, et j’ai fini par ne plus faire attention (hélas).
Qu’est-ce qu’on peut y faire ????
Tout ça pour la possession de quelques terres…
Alors que la terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre !!

CINQUANTE ANS PLUS TARD, C’EST TOUJOURS PAREIL !!!! ET C’EST MEME PIRE !!!!
Le génocide d’une partie des Palestiniens.

Eh ben si vous arrivez à passer de « joyeuses fêtes » avec ça… (sans parler de l’Ukraine et de tout le reste, et la destruction des espèces animales)…

L’Homme est incontestablement la créature la plus stupide et malfaisante qui puisse exister sur cette planète. Et de très loin.

Désolé, mais les « joyeuses fêtes », ce sera sans moi !!!

Et la chanson la plus forte, c’est aussi la plus connue, « Non, non rien n’a changé ! » :  

Que ceux et celles qui arrivent à écouter ça sans pleurer évitent de me parler, merci.


P.S. Heureusement, il existe aussi des chansons rappelant que la vie vaut la peine d’être vécue :


Commentaire par quelqu’un :

Bien sûr !!! Il est des choses qui ne changeront jamais, dans le monde il y a de tout, du bien du mal, des bons des cons.. le meilleur , le pire. On ne changera pas tout , tout seul. Il y en a un qui a essayé, on peut pas dire que ça ait vraiment marché. On n’est pas seul, ( en général) , on a une famille, un groupe d amis, une tribu, une société… dans laquelle on peut jouer ou pas un mini rôle. Ça on peut le faire… presque toujours. Ce est pas en mettant la clé sous le paillasson. Sauf peut être si on a été surpris par une multitude de coïncidences… Alors il y a un lendemain.. presque toujours.. Que les fêtes soient !! Et passent!!! A demain!


Ma réponse :

Merci.

Les guerres, l’injuste et l’absurde ne sont pas près de changer effectivement, puisque ça semble le propre de l’Homme.

Il y des gens qui essaient de changer les choses en bien, et parfois ça marche (Martin Luther King Jr., Mohandas Gandhi, pour ne citer qu’eux, ou plus proche de nous les militants « inconnus » qui ont permis l’interdiction de la cigarette dans les lieux publics).

Les exemples de succès sont très rares, mais c’est mieux que rien du tout, et ça vaut la peine d’essayer de faire « le bien », même avec 0.0001 de chances de succès.
C’est mieux que de faire le mal, ou de ne rien faire du tout (ce qui, indirectement, participe au mal).

Par « mettre la clé sous le paillasson » j’espère que vous parlez plutôt du suicide de certain(e)s que de mon propre exil, car je n’ai jamais été autant dans le combat altruiste depuis que j’ai (enfin) quitté cette vallée de larmes (la France), même si bien sûr ça reste relativement insignifiant, à part les quelques résultats concernant la dénonciation à l’ONU de l’escroquerie permise par l’article 1er de la Loi 2005-102.

Les personnes non-autistes peuvent effectivement compter sur un certain réseau de proches, qui se forme automatiquement. On ne peut pas en dire autant quand on n’est pas autiste, surtout quand on fait des choses que quasiment personne ne comprend.

Chacun voit la vie comme il veut et c’est bien : pour ma part je vois moins en moins de sens, voire de décence, à des réjouissances annuelles « obligatoires », quand on est conscient de ce qui se passe (au moins en partie).

Je ne peux donc pas vous souhaiter de bonnes fêtes, ce n’est pas contre vous mais par considération pour la moitié de la Terre qui souffre pendant qu’une poignée danse, et de toute façon les « souhaits » n’ont pas d’effet, seuls les actes comptent.

Respectueusement,
EL


28/12/2023

Je découvre avec stupeur et avec la plus grande tristesse que les enfants des Poppys, ce groupe mythique, n’ont même pas été payés !!!!!!!!! :-(((((((((((((((
Le genre de nouvelle qui donne envie de pleurer toute la journée.
Ces enfants (et leurs parents), d’origine « modeste », ont été spoliés de la manière la plus écoeurante.
Ils ont vendu 5 millions de disques, ce qui a sauvé Eddie Barclay de la faillite, mais on les rétribuait avec des friandises…
On les faisait voyager dans un vieux car tout pourri (comme l’explique avec amusement Bruno Victoire Polius (le chanteur le plus connu, métis)…
Pour ne pas payer l’hébergement, on les faisait dormir dans des familles d’accueil lors de leurs nombreuses tournées…
Avec l’argent, le type qui s’occupait d’eux s’est acheté un château « pour les répétitions » (comme si c’était nécessaire pour ça)…

Ces enfants ne se doutaient de rien mais avaient un succès phénoménal (et mérité). Les filles couraient après leur bus, leur lançaient leur petite culotte dans les concerts (bon c’était une autre époque…).
La Reine des Pays-Bas les a fait venir dans son pays en envoyant un avion militaire rien que pour eux…

Dans les années 90, 8 d’entre eux ont intenté une action en justice, mais ils ont perdu !!! Pire encore, la « justice » de la France les a condamnés à payer 10000 € à la maison de disques ! Si c’est pas à vomir………..

Encore une preuve de ce qu’est en réalité le système socio-administratif de ce pays : juste un gros tas de merde.