Bureaucratistan – Ordre des avocats Paris : Recherche d’aide concernant injustice séquestration médico-administrative

 
Eric LUCAS
Jeu 24/12/2020 19:13

  •  accueil_palais@avocatparis.org
 

Bonjour

Depuis 26 ans j’essaie d’obtenir de l’aide publique pour me défendre suite à une hospitalisation d’office de 15 mois manifestement injuste et injustifiée. 

Je ne parviens pas (sans doute à cause de mon handicap ?) à identifier les autorités publiques françaises qui devraient m’aider à obtenir justice et réparation. 

Pouvez-vous m’aider à identifier les *autorités publiques* françaises qui devraient m’aider à
obtenir justice et réparation, SVP ? 

Je n’ai pas les moyens de payer un avocat, et le DdD semble (ou fait semblant de) ne pas comprendre et ne me répond plus depuis des années. 

Je précise que je suis un « Français de l’étranger ».

Merci beaucoup.

 
 

 

Accueil Palais <accueil_palais@avocatparis.org>
Lun 28/12/2020 09:23

  •  Vous
 

Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.

Par ailleurs, l’Ordre des Avocats ne dispense pas de consultations juridiques par mail.

Nous vous invitons à consulter notre site internet www.avocatparis.org/annuaire où il vous sera possible de :

Consulter l’annuaire des avocats du Barreau de Paris avec notamment un classement par spécialités. 

Et si vous êtes à Paris ou sa région, vous trouverez sur le site la liste des consultations juridiques gratuites. 

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous avec un avocat pour une consultation téléphonique en appelant au 01 44 32 47 70.

Cordialement,

Accueil du Public

Ordre des Avocats du Barreau de Paris

 


 
Eric LUCAS
Mar 29/12/2020 15:53

  •  Accueil Palais
 
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et désolé au sujet des calvaires administratifs à vie.
 
Tout le monde sait que les avocats existent.
 
Mais l’objet de ma demande consiste à « identifier les *autorités publiques* françaises qui devraient m’aider à obtenir justice et réparation ».
 
Or un avocat n’est pas une entité publique.
En outre, je ne peux pas vraiment utiliser le téléphone.
 
Comme je suis autiste, même « léger », les gens ne comprennent pas vraiment ce que j’écris, mais plutôt ce qu’ils croient que mes écrits devraient normalement signifier.
 
Je cherche à connaître les *autorités publiques* (pas privées) qui devraient m’aider à obtenir justice et réparation (notamment auprès des juridictions).
(Les juridictions n’aident pas les gens à obtenir justice et réparation, visiblement ce n’est pas leur travail, et si c’était le cas ce serait fait depuis longtemps. Dans l’affaire en question cela fait plus de 26 ans que je demande partout et en vain.)
 
La dernière fois que j’ai essayé d’obtenir de l’aide d’un Tribunal Administratif, celui-ci, au lieu de s’occuper du problème que je soumettais, a trouvé plus intelligent de m’envoyer un rejet en 4 pages « au nom du peuple français » parce que j’avais eu le malheur de demander, par précaution, en fin de ma lettre, si ce TA était bien compétent pour ce problème. Une phrase anodine, mais suffisante pour déclencher la férocité aveugle et obtuse. Ce n’est pas aider, ça.

Les avocats ne sont pas tenus d’aider, ils font ce qu’ils veulent (récemment j’en ai contacté des dizaines, peut-être cent, en vain comme toujours), et les consultations gratuites de 15 mn ou même de 30 mn ne sont que des consultations, sans suivi, et insuffisantes pour aider et mener un dossier jusqu’au bout.

 
Parfois, à ma question précise de la recherche de cette aide publique, des réponses insistent pour me parler encore et toujours d’avocats, de barreaux, d’ordre des avocats, donc je suis obligé de vous demander de l’aide.
 
J’ai besoin de savoir quelles sont les entités publiques étatiques françaises qui sont dans l’obligation d’aider les citoyens à obtenir justice.
Ni les avocats ni même les juridictions ne semblent être dans cette obligation, sans quoi vu toutes les démarches que je fais depuis si longtemps ils m’auraient aidé et je n’en serais pas, au bout de 26 ans, toujours au même point, à supplier pour de l’aide, pour qu’en plus on me réponde que « c’est trop tard ».
J’ai fait tout ce que j’ai pu, j’ai envoyé des dizaines et des dizaines de LR depuis 25 ans, et des centaines de courriels.
Visiblement, ça ne marche pas.
Donc je m’y prends mal.
Donc j’ai besoin d’aide, c’est logique, non ?
Mais vu que les avocats ne sont pas obligés d’aider, eh bien ils ne le font pas (pour cette affaire et pour d’autres tortures psycho-administratives françaises).

Les Conventions internationales disent bien que les Etats parties doivent faire le nécessaire pour que les citoyens puissent obtenir justice.
Je demande simplement à ce que ce soit fait, mais je ne vois pas comment le demander ni qui peut m’aider.
L’accès au droit est insuffisant, sinon je n’en serais pas là au bout de tant de temps.

Pouvez-vous m’aider à trouver cette entité publique, SVP ?
Ou pouvez-vous me dire à qui m’adresser (dans les services publics) pour la trouver ?
(Je suis déjà en lien avec service-public.fr, et c’est bien laborieux. Comme tous les autres, ils me parlent d’avocats et ils ne semblent pas comprendre ma recherche d’entité publique.)

Merci beaucoup pour vos réponses espérées.