20170914 EL–AdmFR Trois mois depuis ma grève de la faim de 15 jours pour obtenir au moins un interlocuteur (ou une réponse) de l’Etat français, et toujours rien… Torturer oui ; courage ou humanité : zéro. C’est la France.

De : Eric LUCAS <***@ericlucas.org>
Date : 14 septembre 2017 à 12:20
Objet : Trois mois depuis ma grève de la faim de 15 jours pour obtenir au moins un interlocuteur (ou une réponse) de l’Etat français, et toujours rien… Torturer oui ; courage ou humanité : zéro. C’est la France.
À : ***@diplomatie.gouv.fr, ***@diplomatie.gouv.fr, ***@diplomatie.gouv.fr, ***@pm.gouv.fr, ***@gmail.com, ***@***.org

C’est comme ça que la France « traite » ses handicapés.

Heureusement que je n’ai pas assorti ma sortie de grève de l’exigence d’une réponse : je serais mort pendant les vacances tranquilles des zélés fonctionnaires incapables de m’aider.

No additional comment.


Eric LUCAS
Autiste à haut potentiel altruiste
Défenseur international des autistes – Expert en autismologie
Fondateur de AutisticAlliance.orgAutistan.org, et WNLDO.org
Rescapé de la psychiatrie française
Supplicié administratif français depuis 1994
Demandeur d’asile au Brésil depuis 2017


De : ROQUEFEUIL Brice <****@diplomatie.gouv.fr>
Date : 14 septembre 2017 à 21:14
Objet : RE: Trois mois depuis ma grève de la faim de 15 jours pour obtenir au moins un interlocuteur (ou une réponse) de l’Etat français, et toujours rien… Torturer oui ; courage ou humanité : zéro. C’est la France.
À : Eric LUCAS <***@ericlucas.org>

Cher Monsieur,

Ayant quitté mes fonctions à Rio, je vous remercie de bien vouloir vous abstenir de m’inclure dans la liste des destinataires.

Bien à vous.


Le 15 septembre 2017 à 01:18, Eric LUCAS <***@ericlucas.org> a écrit :

J’ai eu tort de dire qu’on ne me répondait pas (voir plus bas).
Merci pour le gros effort.
Première et dernière réponse de ce Monsieur.
(Il apparaît toujours comme consul sur le site (https://riodejaneiro.consulfrance.org/Brice-ROQUEFEUIL-Consul-General-de mais on va pas chipoter, vu l’état d’incapacité général de l’Etat).

Merci pour la réponse, vraiment.
Peut-être qu’avec une nouvelle grève de la faim j’aurai le droit au nom du remplaçant ?
Et pardon de déranger avec mes emails hein….
Pfff    pffffffff
pffffffffffffffffffffffffff
EL

www.riodejaneiro.ambafrance-br.org


Et pas besoin d’avoir fait Sciences-Po pour faire des réponses comme ça, moi aussi je peux :

« Cher Etat d’incapables,

Ayant passé plus de 15 ans sous le Supplicat de France, je vous remercie de bien vouloir vous abstenir de m’inclure dans la liste des suppliciés.

Bien à vous. »

Pff

(et désolé de déranger avec mes pbms adm fr…. j’ai que ça à faire, je m’ennuie…)


De : *** <***@diplomatie.gouv.fr>
Date : 27 septembre 2017 à 11:57
À : Eric LUCAS <el@ericlucas.org>
Cc : ***@diplomatie.gouv.fr

Bonjour Monsieur LUCAS,

 

Je suis navrée de vous apprendre que toutes les démarches entreprises par le Consulat de Rio à votre sujet n’ont eu aucune réponse.

J’ai transmis les détails de votre situation et de vos demandes au secrétariat du Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion à Paris, avec qui je me suis entretenue par téléphone à votre sujet.

Toutefois, ils n’ont pas répondu à notre email et à la relance faite il y a une semaine.

 

Je vous transmets leur contact :

 

Il s’agit à présent du cabinet de Mme Sophie CLUZEL

La chef de cabinet avec qui je me suis entretenue est Mme ***

Leur adresse :

14, avenue Duquesne

75 007 PARIS

Téléphone : 01 40 ***

 

Voici donc pour répondre à votre demande le contact des personnes qui me semble les plus adaptées vous aider dans vos démarches.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite.

 

 

Cordialement,

 

 

***
Bureau des Affaires sociales
Consulat  Général de France à Rio de Janeiro

Av. Presidente Antônio Carlos, 58 – 8°

20020-010 Rio de Janeiro

Tel :***


De : Eric LUCAS<el@ericlucas.org>
Date : 27 septembre 2017 à 19:08
À : *** <***@diplomatie.gouv.fr>, ***t@diplomatie.gouv.fr
Cc : ***

Madame ***

Bonjour et merci.

Je ne sais pas quoi faire avec votre réponse.

Pouvez-vous me fournir une assistance sociale pour les français à l’étranger, pour m’aider à m’en sortir dans tous ces problèmes de communication ? (à moins que le SAVS TED puisse m’aider ?? )

Par exemple pour communiquer avec le SEPMPH.
Ils n’ont jamais daigné me répondre, en plusieurs années de tentatives, donc que voulez-vous que je fasse avec l’adresse que vous me donnez, que je connais par coeur ? Et je ne sais pas comment communiquer sans email.

( Tout ça est un vrai binse absurde pour moi, je suis autiste handicapé, je fais une grève de la faim pour tenter d’obtenir une communication décente, et 3 mois après il faut encore que je me creuse la tête !!! faites un effort quelqu’un, quoi – moi au bout de 20 ans j’en peux plus)

Si j’ai fini par me tourner vers le Consulat, c’est bien parce que le reste ne fonctionne pas.
Ignorer cela, et me proposer de recommencer encore à faire des tentatives vaines, ce n’est qu’aggraver la torture en proposant de la prolonger tout en ignorant et méprisant mes efforts et les preuves accablantes de leur inefficacité (due UNIQUEMENT à la FAUTE DE L’ETAT).

De plus, je vous ai envoyé récemment diverses lettres recommandées, à transmettre à divers services administratifs.
Je vous prie de bien vouloir m’indiquer ce que vous comptez en faire.
Cela me prend un temps fou de faire toutes ces lettres, et ça me coûte une fortune en impressions et en envois.
Je ne voudrais donc pas que dans 5, 10 pou 20 ans, on vienne me dire que votre réponse de ce jour implique que je dois « deviner » que vous ne ferez rien de mes LRAR, ou d’autres choses similaires à deviner.

Je suis très fatigué et dégoûté.
Je vous demande assistance.
Vous savez très bien que le SEPMPH ne répondra pas, et d’ailleurs il ne vous répond même pas à vous, alors…  Il faut être honnête et réaliste, et ne pas se mettre la tête dans le sable.

J’hésite à refaire de nouvelles grèves de la faim, car depuis celle que vous connaissez, j’ai parfois beaucoup de mal à rester debout, j’ai une sorte de léger vertige, souvent, si je suis debout sans marcher.
Mais si je devais en refaire une, je ne m’embarrasserais plus d’efforts de discrétion et de « diplomatie » qui ont montré leur inutilité. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Cette fois on ne pourra pas me reprocher mon absence d’efforts.

Quant au Ministère des Affaires Etrangères, vous avez pu observer ma surprise et mon désespoir lors de notre réunion quand vous m’en avez parlé. Je vous ai dit qu’ils ne feront rien pour moi, puisque d’une part c’est un organisme qui a su démontrer son inhumanité et son mépris, et d’autre part il est le principal fautif dans mes malheurs, et commencer à m’aider impliquerait de reconnaître, au moins mollement, certaines fautes. Ces gens en sont incapables. C’est de la chienlit administrative pur jus, faite pour faire souffrir le peuple et les minorités. Des relents de Louis XIV, ces gens qui faisaient les beaux mais qui déféquaient derrière les rideaux à Versailles. Bref, c’est la France.
Résultat : encore une fois, j’ai raison, et ils font les morts. Je finirai forcément un jour par obtenir justice, et j’espère que ces gens seront punis (avec l’ersatz de « Justice » qu’on a en France, ou sinon au niveau international).

Cet égoïsme ne me fait même plus vomir, je n’ai plus rien à vomir. C’est de l’ordre du trou noir, tout votre truc.

Je vous demande une réponse honnête et constructive.
Vous savez bien que je ne peux rien faire de « Mme Martinon 14 rue Duquesne ».

Si vous ne le savez pas, vous pouvez prendre connaissance de ma LRAR du 25 à propos du « Mutisme Administratif », et vous le saurez.

Je demande une aide pour communiquer avec des gens qui ne répondent pas, et pour toute réponse on me donne une adresse que je connais et qui est facile à trouver.

Si je veux je peux trouver son adresse email, à cette dame, mais j’attends, et j’exige, qu’on me la fournisse.
Parce que je suis handicapé et que j’y ai droit.

Quant au téléphone, je peux difficilement communiquer par téléphone. Et j’ai suffisamment perdu de temps de vie dans des discussions orales fatalement vouées à l’absence de résultat.

La France !!!   Hahahahahahaha !!!…..

Dans l’espoir d’aide et de réponse, ne pouvant régler le problème seul, je vous prie de croire, Madame ***, à l’assurance de ma bien amère absence de surprise relativement aux démarches effectuées auprès de votre hiérarchie, et d’agréer l’expression de mes très défectueuses salutations.

Etat français de …

Votre supplicié handicapé exilé etc.,

Eric LUCAS

 

P.S.

Madame, pardon mais je tiens à clarifier ce qui suit.

Je n’ai pas fait une grève de la faim juste pour qu’on me donne un « contact » (un nom et une adresse) au SEPMPH (que je peux très bien trouver tout seul), mais pour qu’on me « donne UN INTERLOCUTEUR » (et donc, forcément, de manière secondaire, « son contact », le moyen de le contacter).

Je n’appelle pas « donner un interlocuteur » (ie. « attribuer un interlocuteur ») le fait de « donner le contact » (ie. donner une information, et non pas établir un vrai lien) d’un organisme qui ne répond même pas, même à vous, et dont rien ne m’indique qu’ils acceptent d’être le fameux « interlocuteur-saint-Graal » demandé.

Je tenais à préciser cela, parce que votre dernière phrase, à deuxième lecture, m’a interpellé.
« Voici donc pour répondre à votre demande le contact des personnes qui me semble les plus adaptées vous aider dans vos démarches. »
 Les malentendus vont très vite.
Je remarque au passage que vous semblez finir par penser c’est bien le SEPMPH qui est le moins inadapté, chose que je ne cesse de répéter depuis le début.
Désolé de me répéter, mais je n’ai pas fait une grève de la faim pour que le Consulat de Rio joue le rôle de Google en me donnant une adresse et un numéro de téléphone, mais pour qu’il m’assiste dans ces tentatives de communication dont vous pouvez tout de même difficilement nier qu’elle sont sans espoir si je m’y prends seul, puisque d’une part même à vous on ne répond pas, et puisque d’autre part des années et des années d’efforts personnels ont montré que je n’y arrivais pas.
Je vous prie donc de me fournir l’assistance nécessaire pour communiquer avec « je ne sais pas qui » (incluant Mme ***) puisque tous mes efforts en solo sont vains.
Si vous ne pouvez pas m’aider, dites-moi au moins qui.
Ca ne sert à rien de me donner un « interlocuteur présumé » inaccessible.
Il est évident qu’une cheffe de cabinet du SEPMPH n’aura jamais le temps de faire les efforts et les aménagements nécessaires pour communiquer avec moi.
On a déjà eu le cas avec M. ACEF (au même truc).
On ne peut pas recommencer éternellement toujours les mêmes vaines pièces de théâtre.

Moi je ne vis pas dans les bureaux, je vis dans le réel, et j’ai un cauchemar administratif à traiter.

Merci. Désolé.
Bien lamentablement,
EL

 


 

De : Eric LUCAS <el@ericlucas.org>
Date : 1 octobre 2017 à 20:43
Objet : Tentative pour comprendre quoi faire avec la réponse de Mme *** du 27/09/17 (Consulat ne peut rien pour moi – contacter cheffe cab SEPMPH)
À : ***@diplomatie.gouv.fr>, ***@diplomatie.gouv.fr
Cc : ***

P.S  Est-ce que quelqu’un qui lirait cet email pourrait appeler cette cheffe de cabinet pour moi ? ça ne sert à rien du tout que je lui téléphone, et je ne peux pas téléphoner – tout ça n’est vraiment pas sérieux
Bonjour Madame Andonian et merci pour vos efforts pour tenter de trouver pour moi une petite lumière dans la noirceur de l’antre de l »hydre administratif.
Je suis vraiment désolé mais je « bloque » sur votre réponse me parlant d’une cheffe de Cabinet du SEPMPH.
C’est pourquoi j’ai vraiment besoin de vos réponses à mon email rappelé ci-dessous.
En plus, de toutes façons, même si cette dame était « mon interlocuteur », je ne vois pas comment la joindre puisqu’il n’y a pas d’adresse email. Je n’utilise pas le téléphone. C’est trop difficile pour moi, et je n’ai pas les moyens. Sans compter que j’oublie souvent ce qui est verbal. J’ai besoin d’assistance pour la communication (et ce n’est pas le rôle d’une cheffe de cabinet de ministre – peut-être du SAVS TED ??). Et j’ai besoin d’un interlocuteur de l’Etat suffisamment haut placé et sérieux pour qu’on ne perde pas notre temps avec des gens « qui ne peuvent pas m’aider ». A ce titre, elle semble bien placée. Mais je ne vois pas comment communiquer avec elle sans l’irriter. Avant même d’avoir commencé, j’ai déjà l’imrpession qu’elle est fâchée contre moi, tellement j’ai l’hbaitude. (et croyez bien que j’aimerais me passer de tout ça)
En plus, un « interlocuteur » qui ne répond même pas aux Consulats…..

je vous remrcie de bien vouloir lrie mon msg précédent, en espérant que vous pourrez y répodnre;

Laisser un commentaire