Bureaucratistan – Nouvelle demande de réponses auprès d’une préfecture désignée comme mon interlocuteur

08/06/2020
 
Préfecture de ***
 
Madame, Monsieur
 
Je suis contraint de vous écrire à nouveau (en espérant ne pas trop déranger) car je n’ai pas reçu de réponse à mon courriel précédent, du 02/04/2020 (que vous trouverez dans ce fil).
 
Etant donné que – comme déjà dit – les autres ministères m’indiquent en choeur que c’est auprès de votre Préfecture que je dois m’adresser, et que d’autre part ma tentative de dialogue (ou au moins d’obtention d’informations) ne produit visiblement ni suivi ni résultats ni même de réponses idoines, je ne puis qu’avouer mon désarroi le plus total.
 
Cette situation confirme et renforce, encore une fois de plus, la « torture mentale » qui m’est infligée par l’Administration française, et dont précisément je vous demande la cessation – ce qui semble difficile sans dialogue.
 
Naturellement, en cas d’erreur de ma part (ou de la vôtre ?), vous pourriez accepter de m’en informer, afin de diminuer ces troubles et dysfonctionnements.
 

Dans l’espoir de réponses, de dialogue, et peut-être un jour de début de diminution des supplices, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Eric LUCAS
Martyr Administratif Français

 

02/04/2020
 
Bonjour, je reviens à nouveau vers vous et je vous recopie mon courriel du 20 juin 2018 qui répondait à votre demande de précisions et que vous semblez ne pas avoir vu. En espérant que vous puissiez le lire et y répondre. Merci.
 
 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
 
J’ai besoin que des personnes de l’Administration française (mais qui ?) mettent fin à mes souffrances et tortures administratives provoqués par celle-ci, ou les atténuent, en :
 
  • me fournissant au moins un interlocuteur (de l’Administration) chargé de cela
  • fournissant (et pas seulement à moi…) une aide à la communication car visiblement les fonctionnaires comprennent rarement ce que j’explique
  • m’aidant à trouver comment procédepour trouver ces personnes, et comment obtenir des réponses de l’Administration (qui s qu’une question n’est pas vague, ne répond plus – ou sinon parfois répond de manière insuffisamment pertinente aux questions précises, parfois en montrant qu’elle ne les a même pas lues)

A titre d’information, le cauchemar le plus actuel et le le plus pénible, qui verra son seizième anniversaire dans 4 jours, concerne une injustice relative à un titre de séjour qui ne peut être résolue dans aucune préfecture.

 
Note du 08/06/2020 : « seizième anniversaire dans 4 jours » –> « dix-huitième anniversaire dans 16 jours.

Je précise bien que ce problème n’est PAS d’une affaire de titre de séjour, mais une affaire d’injustice y afférente, qui dure depuis donc 16 ans (18 ans) et qui manifestement passe les préfectures, le ministère de l’intérieur, le ministère deaffaires étrangères, et le secrétariat d’Etat pour le Handicap. 
 
Il me semble donc parfaitement inutile de me renvoyer vers le chef de service du bureau des étrangers, Monsieur ***, avec qui je viens de faire le point par téléphone il y a deux heures.
 

Quant au PR je n’ai jamais eu de réponse, et le DDD ignore cette injustice (bien que l’ayant lui-même confirmée) depuis 2016. Et bien sûr, ne me répond pas.

 

Il n’est en effet pas possible de comprendre mes difficultés sans dialogue, et il n’est pas possible de dialoguer sans interlocuteurs, ou avec des gens qui ne répondent pas, ou qui répondent des choses montrant qu’ils ne lisent pas ou ne comprennent pas mes explications, questions et demandes.
 
Je voudrais savoir sl’Administration française compte continuer à ignorer et mépriser les souffrances qu’elle m’impose, à vie, ou s‘il y a tout de même un espoir que quelqu’un fasse quelque chose.

Normalement, les services publics devraient plutôt aider les gens, au lieu de les plonger, pour la vie, dans des calvaires inutiles, injustes et insensés.
Je reste à votre disposition pour plus de détails.
 
Merci.
 
Eric LUCAS