Oui, vous avez bien lu, des gens (en France) m’accusent d’être ‘raciste’, et semblent y croire dur comme fer.
Si encore c’étaient juste des « pensées », bah je ne suis plus à ça près, venant de ce pays, où d’ailleurs on m’a déjà accusé de tout et son contraire (parfois simultanément, ce qui était assez risible).
Mais comme ça fait maintenant deux ans que ça dure, et que ça a des conséquences concrètes, pas sur moi mais sur d’autres, qui sont touché(e)s par cet « accusationnisme » débile (et dément), ben j’ai enregistré une explication.
Mes contemptrices(teurs) et inquisitrices(teurs) vont avoir envie de se jeter dessus comme sur un nouvel os à ronger, mais ne vont pas le faire parce que ça vient de trop bas, ça sent mauvais etc.
Cependant, sans doute qu’une bonne âme vertueuse va se dévouer pour les autres et écouter (en se pinçant le nez), juste assez pour décréter que mes explications sont des « aveux » etc.
On m’a déjà fait le coup il y a deux ans.
Mais j’en ai VRAIMENT plus rien à foutre, de ce que les gens pensent de moi 🙂
Seulement, il est hors de question de lire des stupidités sans les contester et sans tenter de rétablir la vérité, loin des fumeuses élucubrations.
A celles et ceux qui écouteront honnêtement et calmement, cet enregistrement apprendra des choses sur :
– l’examen de la France par le Comité CDPH en 2019-2021 ;
– le très grave problème de l’article 1er de la Loi 2005-102 ;
– les problèmes avec certaines personnes chez CLE Autistes et Handi Social ;
– et bien sûr tout ce qui tourne autour de cette accusation absurde de ‘racisme’.
Les personnes qui me connaissent n’ont évidemment pas besoin d’écouter ça pour savoir que je ne suis pas raciste et que je n’ai jamais rien fait de raciste. (Ce serait même d’ailleurs plutôt le contraire.)
Et pour les autres personnes, ça dépend de leur degré de mauvaise foi.
Beaucoup tiendront à rester à tout prix dans leurs croyances, et de manière aussi forte qu’elles(ils) ne connaissent RIEN de la réalité vécue, et ne veulent surtout pas la connaître ou la comprendre, par manque de courage pour reconnaître leur erreur.
En y réfléchissant un peu plus, je crois que le problème c’est pas tellement le racisme, mais plutôt la connerie humaine.
En effet, les mécanismes – pathétiquement rudimentaires – utilisés par les uns et les autres sont exactement les mêmes :
1. Amalgame / sophisme (ou paralogisme) par (stupide) association
(Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_par_association)
– Pour les racistes (blancs), si une personne n’est pas blanche, alors elle est très probablement « mauvaise », ou « un voleur » etc. etc. etc., et le « probablement » se transforme vite en « certainement » ;
– Pour les « chasseuses(eurs) de racistes blancs », si une personne dit ou écrit quelque chose qui ressemble à un propos raciste, alors elle est très probablement raciste etc., et le « probablement » se transforme vite en « certainement ».
2. Ensuite, ben on a le mariage du sentiment d’infaillibilité avec la lâcheté empêchant d’envisager l’idée de s’être trompé(e).
Une combinaison évidemment terrible, que les victimes des hospitalisations sous la contrainte connaissent bien, mais pas seulement puisque ce phénomène s’applique un peu partout en France, notamment au niveau politique.
Illusion et déni de réalité…
Fumisterie, tromperie et tartufferie…
Même pas besoin d’expliquer.
What else ?…
P.S. Dans mon enregistrement audio j’ai dit que le ‘wokisme‘ c’est plutôt bien (tout en fustigeant les « abus du wokisme », mais c’est parce que je pensais plutôt aux justes luttes pour de justes causes (comme le mouvement pour les droits civiques des Noirs américains dans les années 60).
Mais vu la description du ‘wokisme’ faite dans cette vidéo, si c’est ça (et ça en a bien l’air), alors non merci hein…