Communiqué relatif à certaines conséquences de l’initiative héroïque du MEAE de me faire couper les vivres

COMMUNIQUE du 21/07/2021 : Après environ deux ans de travail pour construire la plateforme d’entraide https://Autistance.org (sans aide, sans moyens et sans beaucoup de connaissances), il ne m’est malheureusement plus possible de continuer à la développer car le ministère des affaires étrangères français m’a fait supprimer (fin 2020) mon allocation de personne handicapée (autiste) au motif que je vis hors de France. J’ai donc maintenant d’autres priorités que ce site, et de grandes difficultés pour survivre.
Ce système est déjà en grande partie fonctionnel (il manque surtout une fonction de petites annonces, et de gestion de groupes familiaux (“AutPerNet”)), mais quasiment personne ne l’utilise car personne ne le connaît, et – même si je recevais mon allocation – je ne peux pas m’occuper de tout (conception, construction, promotion, gestion etc.).
De plus, il se peut que certaines fonctionnalités disparaissent peu à peu car je n’ai pas les moyens de payer les renouvellements annuels de licence (comme par exemple 79 € pour la gestion de projets, 49 € pour les menus, et beaucoup de petites choses).
Je remercie Gtranslate qui a fait cadeau de la license annuelle (80 $) pendant deux ans, et qui est une société arménienne formidable toujours proactive pour aider (et qui a dû aider 100 fois plus que tous les autres réunis, et gratuitement).
(La possibilité de tout traduire dans toutes les langues est au coeur du concept.)
Je remercie aussi les quelques personnes qui ont essayé d’utiliser le site, et toutes celles qui se sont inscrites.
Il est très dommage de devoir mettre ce projet dans le coma alors qu’il n’est même pas encore vraiment né, et surtout c’est très absurde alors que tant de personnes autistes et de familles ont besoin d’aide, et qu’il serait possible d’améliorer les choses avec de l’organisation.
Ce projet a été conçu précisément parce qu’il y a besoin d’aide, mais quand il n’y a même pas une aide minimale décente pour le faire, et quand, en plus, la France (un pays particulièrement handicapant pour les autistes, et hautement mortifère) décide de rendre les choses encore plus difficiles, c’est tout simplement impossible.
E.L.