Madame / Monsieur Votre Altesse Fonctionnariale Française, pourquoi vous fatiguer à recevoir nos lettres si c’est juste pour les ignorer ??
Avec la solution suivante, tout serait beaucoup plus simple et rapide !
Une situation authentique dans la rue, évidemment accidentelle, cet après-midi à Copacabana.
La boîte jaune est la boîte dans laquelle on poste le courrier (et aussi les documents et portefeuilles perdus / trouvés) au Brésil.
Merci au passant qui a bien voulu prendre cette photo pour moi, car je n’avais pas mon téléphone sur moi cet après-midi.
En jargon administratif français, cela s’appelle le « classement vertical ».
La France est un pays raffiné où les poubelles sont propres, les boîtes du courrier toujours bien fermées, et où l’Elite (le Fonctionnaire) sait comment ignorer « l’usager », ou lui pourrir la vie, surtout s’il ne fait pas « comme tout le monde ».
Toujours poliment et gentiment, bien sûr.
Bonne journée, et bon courage aux autres « pas normaux » qui sont obligés de vivre dans ce cloaque socio-administratif infect.
P.S. Désolé mais l’occasion est trop tentante pour ne pas se livrer à un petit « détournement thérapeutique » (= un montage photo « qui calme », par rapport au supplice imposé par les décérébrés personnes placides se croyant capables de « servir le public » autiste sans faire l’effort de chercher à comprendre l’autisme).
Texte de l’image : « La France lance des mesures de simplification du traitement des demandes légitimes des Personnes à Besoins Particuliers. »