Bureaucratistan – DdD : Demande d’informations et de correction d’erreurs – Re: Votre réclamation adressée au Défenseur des droits / Dossier 21-020343

Je prends note de vos non-réponses c’est à dire de votre refus de fournir des informations qui auraient permis de « veiller au respect des droits ».

Je vous invite à nouveau à reconsidérer la position selon laquelle l’institution du Défenseur des Droits croirait – et maintiendrait – que le fait de refuser, dans les faits (prouvés par nombre de LRAR sans réponses), l’accompagnement « ordinaire » dû et promis par un Consulat pour les démarches administratives françaises d’un usager handicapé, tout en l’invitant à se rapprocher plutôt de structures spécialisées ou d’organismes dédiés, n’est pas un refus basé sur une discrimination fondée sur le handicap. Lire plus …

Philatélie – 27 ans de Torture Administrative

27 ans de torture par l’Aboministration Française Lire plus …

Bureaucratistan – Service-Public.fr : OU EST L’ASSISTANCE ?? NOM PRENOM EMAIL ???

Bonjour et merci pour votre réponse et pardon d’être parfois énervé (on le serait à moins).

Oui bien sûr je suis en relation avec la Médiatrice de la CAF depuis environ un an je crois, et oui bien sûr j’ai déjà maintes fois pris attache avec les services du DdD, qui refusent systématiquement de m’aider depuis le début (en 2015), évidemment sans fournir de motifs. (Je viens même de terminer encore une nouvelle « lettre en vain » pour eux – c’est un supplice permanent). 
D’ailleurs, je viens de survoler dans le fil de ces courriels des échanges de 2018, qui parlaient déjà de ce problème de DdD.
Mais vous n’avez pas pu les voir car – contrairement à moi – vous n’êtes pas tenu de vivre cette torture. Lire plus …

Bureaucratistan – Service-Public.fr : PLAINTE POUR TORTURE CONTRE LA FRANCE – Nouvelle demande pour savoir où est l’assistance juridique effective et accessible

Je suis désolé de déranger à nouveau mais je n’ai toujours pas trouvé comment supporter cette torture sans rien faire, ni pourquoi je devrais accepter cela et l’absence d’assistance sans chercher à me défendre.

Pourriez-vous SVP me dire où exactement (nom, email) je peux trouver l’assistance juridique ou autre (cf. notamment « Accès à la justice » selon CDPH de l’ONU) qui me permettrait d’essayer de me défendre de manière adaptée ?
(Je parle d’une assistance tenue d’aider, comme pour les citoyens non-handicapés, et pas d’une assistance qui fait selon ses moyens ou autres considérations et qui par conséquent exclura toujours les cas difficiles.) Lire plus …

Bureaucratistan – SEPH : Recours – Demande d’au moins quelque chose (non pire)

Madame la Secrétaire d’Etat

Dans le cadre de la torture administrative qui m’est infligée depuis des années par l’Etat français et que vous ne pouvez méconnaître, vu la quantité de courriels et de lettres que je vous envoie depuis votre nomination, et vu ma grève de la faim de plus d’une semaine en juin 2017, à laquelle vous et vos services (dont Madame la Secrétaire de Madame Karen Martinon) ont préféré ne donner aucune suite dont on aurait bien voulu m’informer,

j’ai à nouveau l’honneur – et la douleur – de vous rappeler mes demandes d’assistance, de réponses, d’informations, de « moindre humanité », etc., comme déjà fait si souvent et comme rappelé par ma lettre recommandée du 26/01/2021, que je recopie ci-dessous pour mémoire. Lire plus …

Bureaucratistan – DdD : Demande de vérification et de correction de dysfonctionnements torturants

Madame la Défenseure

Le 25/01/2021, par une nouvelle lettre (RR019892769BR) intitulée « Demande d’accessibilité relative au handicap, de réponses, d’explications, de justifications, de traitement de mes dossiers, et d’accès aux droits et à la justice – STOP LA TORTURE », je vous rappelais une nouvelle fois de plus que :

« Depuis environ cinq ans, je me creuse la tête à essayer de trouver – sans assistance – comment faire pour obtenir, de la part de vos services, des réponses pertinentes (ou des réponses tout court) et le traitement légitime (et initialement envisagé) de mes dossiers, qui semblent assez vite “classés”.
Cela fait des années que je vous demande, à vous et à de nombreux autres organismes publics, l’assistance humaine (notamment l’assistance à la communication) dont j’ai besoin en tant que personne autiste (dont le handicap est reconnu par la CDAPH). ».

Comme d’habitude, cette nouvelle supplique a malheureusement été ignorée, ce qui, encore une fois, a aggravé encore un petit peu plus la torture qui m’est infligée par l’Etat français, donc émane votre institution. Lire plus …

Recours – Demande d’informations et d’aides – Rappels de courriers et de courriels

Contexte : Plaintes contre l’Etat français pour torture administrative depuis plus de 25 ans sur personne handicapée, auprès des Tribunaux Administratifs, du Conseil d’Etat, du CEDH, du Comité CDPH de l’ONU, et des organismes internationaux de lutte contre la torture.

Je rappelle mes demandes d’accessibilité, d’assistances, et de diminution ou cessation des tortures résultant du maintien à vie des injustices administratives françaises, sans fournir l’accès à la justice prévu par la CDPH de l’ONU. Lire plus …