Bureaucratistan – MEAE : Demande d’assistance pour défendre mes droits en tant que FdE handicapé

​De : Eric LUCAS <autistasperger@gmail.com>
Date: sam. 19 nov. 2022 à 14:05
Subject: Demande d’assistance pour défendre mes droits en tant que FdE handicapé
To: <nicolas.bergeret@diplomatie.gouv.fr>
 

Monsieur le Sous-Directeur de la protection des droits des personnes – MEAE
 
Le 19/11/2022
 
Monsieur
 
Je vis un cauchemar avec « l’Administration française » depuis quelques décennies.
 
Ceci est une nouvelle bouteille à la mer, qui comme toutes les autres sera très probablement incomprise, rejetée, méprisée, éconduite etc. 
(Mais si je n’essaie pas, c’est encore pire. C’est comme le loto, si on n’essaie pas, aucune chance.)
 
Je suis un Français de l’Etranger, exilé à cause des Supplices Torturants A Vie par l’Administration Française.
 
Je suis une personne autiste handicapée.
 
J’ai le besoin et le DROIT de me défendre.

Le « Défenseur des Droits » est une farce sinistre.

 
Je n’ai pas les moyens de payer un avocat (puisqu’on m’a coupé les vivres (mon AAH), suite à un « signalement » fait par le MEAE, pas très avare en matière de sévices, mais ça va moins mal maintenant).
 
Les services du Ministère de la Justice français ne sont PAS accessibles aux personnes autistes handicapées, et j’en ai maintenant la preuve, après avoir fait beaucoup de tentatives, et après avoir discuté avec le « HFHI » de ce Ministère, en visio.

Et je connais très bien la CDPH de l’ONU, ce qui évidemment déplaît « en haut lieu » car dans ce pays il ne faut pas dire que l’Empereur est nu (i.e. dénoncer les tromperies étatiques).
 
C’est ainsi que mes demandes d’aide juridictionnelle (qui ont pris des années) se soldent par la déclaration « toutes les autres conclusions de M. Lucas sont rejetées », naturellement sans la moindre explication, ce qui serait trop demander (cf. « ceux qui ne sont rien » etc.).
 
Je suis – bien sûr – déjà en lien avec mon Consulat, dont les pouvoirs sont limités, sans quoi je n’aurais pas besoin de continuer à chercher comme ça tout le temps en vain.
 
C’est juste INCROYABLE qu’il n’y ait PERSONNE, personne, dans la « 5ème puissance mondiale », pour faire cesser ou au moins réduire ces supplices ubuesques.
Ou pour au moins essayer. Il serait interdit d’essayer ?
J’ai fait quoi au juste, j’ai la peste ? Quand on dit la vérité et qu’on veut juste l’application des droits en France, on est pestiféré ?

Une question par exemple : comment on fait quand le Défenseur des Droits comprend tout de travers, refuse d’admettre ses erreurs, me fait tourner en bourrique pendant des années, et maintenant refuse mes LRAR ?
(J’ai même eu droit à une petite séance lamentable au téléphone, où – entre autres insanités – on m’a aboyé d’ « [aller] emmerder quelqu’un d’autre » (sic). Si si. C’est enregistré.)
 
Si chaque « petit chef » fait ce qu’il veut, si on ne peut pas se défendre contre le grand n’importe quoi, la confusion, les REFUS arrogants de dialogue, etc., alors il faut cesser de mentir aux gens (et au reste du monde) en prétendant que la France serait un « Etat de droit », quand elle ressemble davantage à un tissu de petites féodalités administratives chacune dirigée par un petit suzerain imbu et se croyant infaillible, ce qui l’empêche évidemment de comprendre des situations qui le dépassent (et qui nécessitent un minimum de Prise En Compte Correcte de l’Autisme, ce que j’explique par ailleurs mais c’est méprisé avec superbe), et ce qui fait qu’il se borne alors à « présumer » (des vécordies qui deviennent automatiquement des vérités par la magie de sa haute fonction souveraine) puis à « statuer » négativement : ma vie, c’est ça !
Et c’est pathétique. C’est la France, ça ? Vraiment ?…
 
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre et si possible de m’aider ou au moins de m’orienter ?
 
Ces supplices torturants sont insupportables et indignes de la France.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

Eric LUCAS
Martyr de l’Administration Française
Autiste CIM-11 6A02.0 à haut potentiel altruiste
Rescapé de la psychiatrie publique française et de ses médesinges – Martyr Administratif Français depuis 1994
Torturé en 2002-2006 par le Ministère des Aff(ai)res Etrang(èr)es de la France
Fondateur de AllianceAutiste.org, Autistan.org et Autistance.org en 2014
Demandeur d’asile auprès de la République fédérative du Brésil depuis 2017
Usager-Expert en Troubles et Sévices Administratifs Français

EricLucas.org

 

« (…) aux personnes en situation de handicap (…), je veux ici dire très solennellement que la République sera toujours à leurs côtés et qu’à chaque fois qu’il y a une difficulté, une impasse, une épreuve, qu’ils n’ajoutent pas une forme de culpabilité, à ce qu’ils vivent : c’est la nôtre de culpabilité, pas la leur. Eux, ils ont à croire dans leurs rêves. Votre différence, ça n’est pas celle que nos regards, trop habitués aux normes, croient voir. Votre différence, c’est votre potentiel. » –  Emmanuel MACRON, 11/02/2020
 

 

 

Table des matières