Demande d’informations dans le but de savoir comment obtenir des informations de la part du DdD
Bonjour
Je rencontre les plus grandes difficultés pour obtenir des informations de la part de votre institution, concernant des difficultés relatives aux traitements de mes dossiers et requêtes.
Les rarissimes réponses consenties à mes lettres postales ne contiennent pas ces informations.
Les réponses accordées à mes courriels dans le cadre de saisines, rarement davantage.
Il m’est difficile de dialoguer par téléphone avec votre centre d’appels (je peux expliquer pourquoi si ça vous intéresse), et surtout j’ai l’impression que chaque répondant a « sa propre version ».
En fait, dans une discussion « en direct », je crois que les répondants n’ont pas vraiment le temps de chercher ces informations (à supposer que quelqu’un les connaisse chez vous), et ils donnent plutôt des « opinions » qui ne peuvent remplacer les « informations » (officielles) que je demande.
1–> Comment procéder pour venir à bout de ces difficultés, SVP ?
2–> Puis-je formuler mes demandes d’informations par le moyen des formulaires de saisine, comme pour la présente demande ? (qui est d’ailleurs une « demande d’informations » sur le sujet « comment obtenir des informations »)
3–> Peut-être que votre organisme n’est pas tenu de fournir aux usagers les informations relatives aux traitements par ses soins de ses dossiers et requêtes (notamment en cas de désaccord ou d’autre problème) ?
Je précise que les personnes bénévoles nommées comme « Délégué(e)s du Défenseur des Droits » ne peuvent pas fournir ces informations qui relèvent de la responsabilité de votre Siège.
J’ai d’ailleurs contacté une fois la Déléguée censée correspondre à mon lieu d’habitation, mais d’importants troubles de la compréhension aggravés par des troubles de l’autoritarisme ont fait obstacle au dialogue, et depuis, elle ne me répond plus, comme c’est hélas la règle bien connue.
Merci.
Eric LUCAS
Martyr de l’Administration Française
|